Critique de mabiblio1988

La façon dont était écrit le résumé m'a vraiment donné envie de découvrir l'histoire de ce boulanger et de cette propriétaire du salon de thé. J'ai bien fait de me laisser tenter car j'ai passé un agréable moment en compagnie de Amely et Alexis, deux personnages passionnés par leurs métiers. D'ailleurs le fait qu'ils prennent autant à coeur leurs professions, ajouté à une histoire entre leurs deux grands-mères, va provoquer un quiproquo qui pourrait bien leur être fatal… En parlant d'elles, j'ai beaucoup aimé les personnages de ces grands-mères. Je les ai trouvées attachantes et j'étais toujours ravie de les retrouver.
Elline Baudry m'a donné envie à plusieurs reprises de me rendre dans un salon de thé pour y déguster boissons chaudes (je suis plus chocolat chaud que thé mais bon) et pâtisseries en compagnie d'un bon livre.
Un petit bémol à ce roman : il y a vraiment beaucoup de descriptions qui alourdissent l'histoire. J'aime pouvoir imaginer les lieux où se déroulent les romans que je lis mais il y a des limites. A plusieurs reprises, j'ai trouvé ces passages longs et ennuyeux. Heureusement, qu'ils n'étaient pas trop nombreux.
Quoiqu'il en soit, je vous conseille de découvrir ce livre plein de gourmandise, d'amour et de tendresse.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..