Critique de KeroulenBib

Attention, énorme coup de coeur !
Voici un documentaire absolument essentiel, à mettre entre toutes les mains, de toutes les générations. Savez-vous à quoi ressemble exactement un clitoris ? Moi, je l'ai découvert il y a quelques années seulement. À quasiment quarante ans ! Et quand on pense que certaines mères n'osent pas encore parler des règles à leurs filles… ou que ces filles pensent que leur sexe, leur poitrine, sont bizarres… Quand on pense aussi combien il est important que les garçons et les filles sachent ce qu'est la notion de consentement… Quand on voit combien les ados d'aujourd'hui s'interrogent sur la notion de genre… Bref, voici un livre extrêmement pédagogue, simple, direct, doux et bienveillant, qui ne peut heurter personne tant il est pragmatique et pourtant rassurant, et qui permettra à tous, et bien-sûr notamment aux petites filles, d'apprendre ce qui est nécessaire sur le corps, leur sexe, et leurs droits.
Je vous invite à le parcourir pour que vous puissiez constater de la clarté de son propos et des illustrations, de l'intérêt des sujets abordés comme de la bienveillance qui sourd de l'ensemble.
Noter aussi à la fin de l'ouvrage, un lexique et des adresses / sites internet : protection de l'enfance, planning familial, santé sexuelle et droits humains, homosexualité etc.
à noter également que ce livre a reçu le label de la chaire santé sexuelle et droits humains de l'UNESCO.