Critique de Marcelline

En préambule, je dirais que le polar n'est pas mon genre de prédilection: j'en lis une fois de temps en temps pour m'évader mais j'ai peu de références pour comparer. Je reste donc, sans doute, ce qu'on peut appeler un "bon public": j'aime ou je n'aime pas!
Et bien, là, j'ai beaucoup aimé! J'ai dévoré ce (relativement) gros bouquin en quelques soirées, que j'ai allongées au maximum pour pouvoir rester plongée dans cet univers palpitant, avec ces personnages dont la psychologie me semble assez travaillée. Je me suis beaucoup attachée au couple poignant que forment Lucy et Jonas.

Très fière de moi, je me suis dit à plusieurs reprises que, malgré mon manque d'expérience dans ce genre d'enquête policière, j'avais quand même deviné qui était le coupable. Cela ne m'a pas du tout fait décroché pour autant car l'auteur sait maintenir une ambiance chargée de mystère et même d'angoisse pour moi.
Bien m'en a pris: je n'avais pas du tout résolu l'énigme et j'ai pris une bonne claque à quelques pages de la fin!

Difficile pour moi d'en dire plus sans dévoiler trop l'intrigue, ce qui serait vraiment dommage.

Un grand merci à Babélio et aux éditions du Fleuve Noir pour ce partenariat dans le cadre de Masse Critique.