Critique de zazy

Ce livre est le fruit d'un échange « multilivre » fait lors du pique-nique de Babelio. Je l'ai lu dans le train au retour de cette belle journée et il a agrémenté ce voyage solitaire. La 4ème de couverture définit très bien la trame de ce livre.

Lilian possède un restaurant et en plus, donne des cours de cuisine. Dans ce livre, elle a des élèves vraiment très doués ou elle est un super prof….. Tout est réussi du premier coup !

Chaque élève a droit à son chapitre qui nous relate, dans les grandes lignes, son passé, sa vie, mais sans s‘approfondir. Ce manquement ne m'a pas permis de rentrer dans leurs vie, de les accepter, je suis restée spectatrice.

Je me demande si son écriture, concise, efficace n'a pas banni une certaine profondeur. C'est un livre léger, agréable à lire. Je n'ai pas vu le voyage se passer, mais….. C'est tout. Et comme beaucoup de ce genre de romans américains : tout est bien qui finit bien et tout est aseptisé.

Une lecture agréable, mais pour moi, cela manquait de véracité, de tripes, de vie. Merci Bibliobulga, même si j'ai trouvé ce livre un peu « trop », j'ai passé un agréable voyage grâce à lui.

Lien : http://zazymut.over-blog.com..