Critique de Cacha

Tim et sa compagne Ramie font le pari un peu fou d'emmener Norma, leur mère et belle-mère très âgée et malade pour une traversée des Etats-Unis (leur pays) en camping-car aménagé.
J'ai été profondément émue par ce geste magnifique et par le caractère joyeux de Miss Norma, petite femme discrète jusqu'ici qui se révèle à sa famille lors de ce périple.
L'énergie positive qui se dégage de ces personnes malgré l'issue inéluctable est une belle leçon de vie et de courage.
Tout au long de leur route, et grâce malgré tout aux réseaux sociaux, ils rencontrent des amis qui permettent à Miss Norma de faire ce qu'elle n'aurait jamais pu auparavant, tel un voyage en montgolfière ou la visite d'un navire amiral lui rappelant les services rendus durant la guerre pour lesquels elle n'avait jamais eu de reconnaissance jusque là.
Les morts de la famille (le père et la soeur de Tim) sont toujours présents dans leur souvenir et se manifestent par d'imperceptibles signes.
Et n'oublions pas Ringo, le caniche géant, devenu le calme et fidèle compagnon de Norma jusqu'au bout.
Un livre à parcourir pour retrouver le moral et des raisons d'aimer la vie et les autres.