Critique de LoupAlunettes

Georges est un géant.
Et Georges le géant est amusant, trouveront sûrement à dire les jeunes lecteurs.
Son allure façon "Barabapapa", de lingot d'or mou, est engageante. Les petits lecteurs auront envie d'être son ami.
Et puis, il a un chapeau, ça le rendrait aimable.

Problème: Georges est bien trop grand pour ce monde-là, pour les transports en commun et tout ce qui est commun aux gens comme nous, de petite taille.
Et Georges cumulera, gauche et maladroit comme pas deux. C'est une gêne, un danger, non il ne peut pas rester, diront les adultes.

Ce qui fera rire les enfants fera pester les personnages du livre et on se demandera comment un Georges pourrait trouver sa place dans un monde de riquiquis fait pour les riquiquis.
Y aurait-il un pays de Georges, avec de grandes chaises, de grandes tv, de grands vélos, de grands magasins et grandes monnaies?
Georges est pourtant fascinant, touchant le ciel presque et la lune?

À hauteur de petits lecteurs, les très grandes personnes fascineront aussi autant, l'aurez-vous remarqué?
Ils aimeront les comparer aussi à des géants, imaginer à partir de leur singularité à quoi ressembleraient les géants des contes de fées.
Comment envisager une alternative pour qu'on lui fasse de la place à l'unanimité?
Le rendre utile?
Nous vérifierons comment la situation pourrait se retourner favorablement et la chute qui est en fait une bouleversante ascension sera pleine de tendresse.