Critique de jajou_books

« Georges Géant » est un album jeunesse qui nous transporte dans une jolie histoire, où la différence devient le fil conducteur d'une quête touchante et empreinte de douceur.

Une histoire qui séduira les jeunes lecteurs dès l'âge de 3 ans.

"Georges Géant" nous présente un personnage unique en son genre, grand et maladroit, dont la taille peut parfois causer quelques tracas.
En quête d'un métier qui lui convient malgré ses particularités, Georges nous embarque dans une aventure où la différence devient une force à embrasser plutôt qu'un obstacle à surmonter.

L'album aborde avec une infinie douceur des thèmes essentiels tels que la confiance en soi, la recherche de sa place dans le monde et la singularité qui fait de chacun un être unique. La bienveillance émanant de ses pages crée une atmosphère réconfortante, invitant les jeunes lecteurs à réfléchir sur le monde qui les entoure.

Les illustrations, avec leurs couleurs douces, créent un joli univers visuel. La maladresse de Georges est magnifiquement représentée à travers des dessins expressifs, ainsi que la typographie, ajoutant une dimension ludique à l'ensemble.

"Georges Géant" est une invitation à célébrer nos différences, à embrasser nos singularités avec confiance et humour.
Gilles Baum et Amandine Piu nous offrent une histoire touchante, portée par de belles illustrations, qui saura conquérir le coeur des petits lecteurs et de leurs parents.

(livre reçu dans le cadre d'une masse critique).