Critique de nekodemus

Mon avis de profane est que le plus intéressant dans ce livre est de donner des arguments pour sa morale de type mutualiste en soulignant qu'elle justifie (plutôt bien) les "anomalies" de nos intuitions quand on regarde les affirmations de l'utilitarisme (typiquement les différents développement du dilemme du trolley).
Pour le reste, résumer la morale à ce mutualisme est presque décevant tant ça parait simple.
Ce n'est pas le travail qu'ils se sont donnés et je trouve que "et l'homme créa les Dieux" donne une perspective différente. Peut-on vraiment parler de morale et faire l'impasse sur son caractère sociale (entendre culturel ou familial, traité par aucun ouvrage) et sur les ouvrages de référence ?
J'ai oublié ce qu'en dit un des anciens thésards de l'auteur (qui a créé la chaîne Youtube Homo Fabulus) mais il me semble que pour beaucoup le sens morale désigne plus que de défendre ses intérêts personnels. Est-ce une erreur ? En tout cas, c'est à mon sens le fond de commerce des religions et de l'utilitarisme.
En tout cas, ce livre est à lire.