Critique de Nadou38

Ayant souvent apprécié les livres de chez Rebelle Editions, je me suis procurée celui-ci, un peu par hasard, profitant d'une offre numérique plus qu'alléchante.
Je dois pourtant avouer que cette fois-ci, je n'ai pas été du tout emballée.
Je n'attendais pas forcément quelque chose d'exceptionnel, mais je pense que j'oublierai très rapidement cette lecture.
Pourtant, le sujet pouvait être intéressant : l'histoire d'une jeune femme française qui s'éprend d'un officier allemand pendant la seconde guerre mondiale. L'histoire demeure simple, pas de grand suspense, ni de rebondissements qui chamboulent tout. J'imagine que tout l'intérêt de l'histoire repose sur les émotions et les sentiments que ressent la jeune Marie au fil des évènements qu'elle vit.
Sauf que justement, je n'ai rien ressenti, j'ai trouvé cela «plat». Ce n'est pas que c'était mal écrit mais j'avais l'impression de lire un résumé de l'histoire, pas de lire l'histoire. Je ne me suis pas attachée aux personnages et me suis ennuyée.
Cela ne l'a pas fait pour moi, désolée, mais d'autres apprécieront peut-être. Ce n'est que mon point de vue personnel après-tout...