Critique de AlouquaLecture

Je n'étais pas première de classe en ce qui concerne la mythologie grecque, je ne peux que remercier Brigitte car j'ai appris en prenant du plaisir à le faire.

David est professeur, il enseigne la mythologie grecque à ses élèves, avec en personnage central, le Dieu des Dieux, Zeus.

Si mon prof nous l'avait enseignée de cette manière, j'aurais été beaucoup plus attentive en classe ☺

Le super bon point, c'est que ce n'est pas présenté de manière "scolaire", il y a une histoire qui mêle la mythologie à du fantastique. David parle à ses élèves comme le ferait un copain, tout en gardant cette limite prof/élève malgré tout.

Le livre est parsemé de jolies illustrations que j'ai trouvé magnifiques. Elles illustrent chacun des cours de David, chacun des personnages qu'il nous présente.

La chute de l'histoire est totalement inattendue, je suis resté abasourdie par ce final que nous donne Brigitte.

Que vous soyez expert ou pas en mythologie grecque, vous ne pourrez qu'aimer ce voyage.