AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MilleetunepagesLM


Le commentaire de Martine :
Silencer, un verbe que l'on n'utilise rarement, et même presque jamais. David Bauquet lui n'a pas honte de lui donner le titrage de son roman, silencer qui veut dire : faire silence. Dans ce roman, ce verbe a plusieurs sens, faire silence sur le nom du tueur.
Ce récit est présenté sur les deux points de vue, celui du tueur professionnel et le mafieux et son acolyte Letellier qui vont partir à la recherche du meurtrier pour venger la mort de sa fille. C'est sur Letellier que le père de la victime va reposer l'enquête, celle-ci va l'amener à approfondir ses recherches sur ce tueur professionnel.
Le commentaire de Lynda :
Ce roman noir est une nouvelle édition par l'auteur, l'histoire a été revue et remaniée pour offrir encore plus à son lectorat.
Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ma lecture, et ce, de la première page à la dernière.
La fille d'un mafieux meurt abattue d'une balle dans la tête, un meurtre incompréhensible pour bien du monde. L'autre fille du mafieux, Judith et son bras droit, veulent trouver l'assassin avant la police, pour la simple raison, qu'ils veulent régler par eux-mêmes et se faire justice sans passer par le côté légal.
Mais tout risque de changer parce qu'au même moment, un tueur professionnel entre dans la danse, que vient-il faire dans cette histoire ?
On se retrouve dans la tête du tueur professionnel et on apprend à le connaître qu'on le veuille ou pas, c'est tellement bien fait, que l'on a l'impression de voir un film.
Je ne peux même pas dire que j'ai détesté ce tueur, à quelque part, il y avait quelque chose de spécial chez cet homme.
David Bauquet nous offre un thriller haletant, un roman noir, plus que noir, on ne voit rien venir, l'auteur nous donne par petites pincées, et quand on pense avoir solutionné, un revirement de situation nous envoie complètement à l'opposé, c'est la marque d'un bon auteur, que je dois dire.
Un roman qui nous tient en haleine du début à la fin, pas de temps mort, on lit en continu, sans jamais pouvoir mettre de côté.
À plusieurs reprises, on retient notre souffle. Une chose est certaine, la plume de l'auteur est imagée, de là à dire que ce livre pourrait facilement être un film, qui serait grandement apprécié par les amateurs de thriller.
Ce récit est vraiment très intéressant, il pourrait bien être mis en images puisque le suspense et bien intrigant, l'ambiance est mystérieuse, l'intrigue tourne autour de Judith qui cherche à savoir ce qui est réellement arrivé à sa soeur, et pourquoi ?
C'est un roman qui captive le lecteur, c'est une histoire qui regorge de rebondissements, les sujets que touche l'auteur comme la mafia, la violence, la manipulation, le meurtre, les secrets, etc. Tous les ingrédients pour composer un bon polar digne de tout son méritent. David Bauquet est un auteur que j'aime par la fraîcheur de sa plume, l'audace de son intrigue et le contrôle de tous ses personnages sans jamais déraper parce qu'il en a trop.
Je vous recommande ce roman, car Davis Bauquet aime sonder et interroger le lecteur sur les limites de l'être humain.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}