Critique de Mhfasquel

Spiral(e) est un roman intimiste qui nous emmène avec le protagoniste, Benjamin (dont le surnom est Spiral), dans un tourbillon, dans une spirale, d'où il ne sortira vivant que grâce à l'amour des siens et de ses nouveaux amis.
Dans cette quête impromptue qui ressemble à s'y méprendre à un bildungsroman, Benjamin, tout juste âgé de 20 ans, va être confronté à la vie, va découvrir l'amitié, l' « amour » d'un « faux grand frère », d'une « fausse maman », et va dans le même temps leur apporter ce qui leur manquait tout en devenant lui-même un homme. Il va même aider Sophie à surmonter des deuils, à reprendre goût à la vie, tout cela dans un monde qui le dépasse puisque ce petit « bourgeois parisien » va découvrir un monde tout en simplicité, droiture et exubérance. Une galerie de personnages (je déteste ce mot mais je n'ai hélas pas le choix dans ce cas précis) hauts en couleur…. le style est fluide et direct, parfois très cru, mais toujours de manière pertinente.

Une belle histoire de rencontres dans laquelle on plonge in medias res et dans laquelle suspense et rebondissements se conjuguent !
Lien : https://sharingteaching.blog..