Critique de lesecondsouffle

Martin, Edwige, Erwan et Fred sont amis et ont appelés leur petit groupe « Le club des inadaptés ». Tous les quatre rejetés des autres enfants de leur âge, ils sont devenus amis et savent qu'ils ne sont pas dans la norme. Ils sont au courant que les autres les trouvent bizarres, ne les aiment pas et se moquent d'eux. Des menaces, ils en ont eu, jusqu'au jour où le pire arrive vraiment. Erwan s'est fait casser la figure par d'autres gamins qui n'aiment pas la personne qu'il représente. Suite à cette injustice et ce traumatisme, la petite bande si soudée va voir l'un des leurs, leur échapper. le jeune garçon agressé, Erwan, va partir en cacahuète et vouloir se venger à tout prix. Très bon bricoleur il va créer une machine à égaliser. Et cette dernière leur réservera bien des surprises.

Cette bande dessinée n'était absolument pas une lecture prévue mais puisqu'arrivée entre mes mains j'ai voulu la découvrir. Et bien j'ai été plutôt satisfaite car c'était un bon moment de lecture. L'un des sujets auquel j'accorde une grande importance : le harcèlement, y est traité et mis en avant de manière abordable pour de jeunes lecteurs. Il s'agit d'une adaptation du roman de Martin Page, que j'essaierai de me procurer un de ces jours.