Critique de brigittelascombe

"Être citoyen, demain, à l'horizon du monde: un projet fraternel et optimiste pour les jeunes d'aujourd'hui".
Voilà, ce que proposent Sylvie Beaussier (éditrice d'encyclopédies et auteur jeunesse) et Bruno Heitz (illustrateur de documentaires et de BD) dans Bientôt citoyen, ouvrage jeunesse éducatif,clair et précis qui s'adresse au futur citoyen en culottes courtes directement en le tutoyant pour développer son sens critique et lui apprendre à vivre en société.
En ces temps d'élections, ce livre (un peu touche à tout en matière de sociologie et politique) à l'échelle des enfants, est une riche idée pour comprendre ce qu'est l'identité,la famille,l'école,les règles,les droits,l'égalité,la liberté,la justice,les différents partis politiques,le(s) pouvoir (s),la démocratie, les communes,la France décentralisée,les médias,l'union européenne...
Illustré (le coup de crayon humoristique de Bruno Heitz fait très BD) de dessins et personnages toutes races confondues, photos (ex:assemblée nationale), extraits de journaux (ex:l'article "J'accuse" de Zola), il est
une bonne approche du monde d'aujourd'hui!