Critique de louve_lit

Depuis un certain temps déjà, la collection Mythologie de @scrineo me faisait de l'oeil.

Comment résister lorsqu'on vous promet de vous rendre les mythes plus accessibles et de vous les raconter d'un point de vue plutôt original, car cette fois-ci, ce ne sont pas les héros qui ont la parole, mais bien les monstres et ils seront au coeur du récit.

Arachné, Charybde, Cerbère, Méduse et tant d'autres reprennent le lead de leur propre histoire sous la plume de Sylvie Baussier et c'est un régal.

Pour ma part, j'ai attentivement écouté le témoignage de Pandore, la première femme de tous les temps, car avant elle, il n'y avait que les hommes qui avaient été créés par Zeus et quand ce dernier souhaite se venger de l'espèce humaine, rien de mieux qu'une femme, enfin… D'après les dieux ou plutôt d'après les hommes à l'origine de ces mythes…

C'est bien sur ce point qu'il est intéressant, et même réjouissant d'avoir une autrice qui réinterprète ces légendes, ça a même tout son sens et elle le fait merveilleusement bien, car une touche de féminisme prend place à travers cette héroïne qui pense et qui questionne également.

Si vous souhaitez découvrir ou redécouvrir Pandore et son fameux vase qui contient tous les maux de l'humanité, n'hésitez plus, ce roman jeunesse et un petit bonbon que l'on dévore sans modération. En-tout-cas, je suis conquise et désireuse de poursuivre cette toute nouvelle aventure avec cette superbe collection.
Lien : https://www.instagram.com/p/..