Critique de LeCoindAudrey

La mythologie grecque a toujours été une source de savoir infinie que j'ai adoré étudier à l'école et dont j'adore encore regarder des documentaires ou me plonger dans des livres qui en découlent. Je ne pouvais donc pas résister à ce titre et plus encore quand il s'agit de roman jeunesse.

Cette histoire se centré sur Pandore, première femme créer par les dieux. Nous la suivons dans son évolution, de la naissance à la mort, découvrant absolument tout du monde.
Bien entendu, c'est simplifié au maximum pour que la compréhension soit plus agréable, mais n'en perd pas les éléments clés. Nous avons les explications de sa création, son but et donc les manipulations de Zeus, tout en douceur grâce à la bienveillance de Prométhée et Epiméthée ❤️

Comme l'histoire est simplifiée, elle reste courte et idéale pour nos jeunes lecteurices. Cependant, tout ne s'arrête pas après l'histoire de Pandore ! L'autrice a choisi d'expliquer un peu plus en de basant, cette fois, sur les faits historiques. de quoi se régaler !

Ma lecture s'est faite en version numérique donc chaque tournure de page était une découverte ! Mais maintenant que j'ai une vue d'ensemble, je pense que je vais craquer pour la version papier et pouvoir commencer la petite collection pour mes enfants. Comme nous avons commencé la série Percy Jackson, nous allons pouvoir rester dans cette mythologie ⚱️

Un grand merci aux éditions Scrineo pour cette opportunité de lecture et pour cette collection 🪷J'ai hâte de découvrir les autres titres 😇

En librairie le 27 Janvier 2024 🗓️
Lien : https://www.instagram.com/p/..