Critique de LaRemoiseBouquine

Découvrez la mythologie racontée par les monstres eux-mêmes ! Et si ce n'étaient pas eux les méchants ?

Je suis tombée sous le charme de cette collection « Mythologie » publiée par les éditions Scrineo.

Donner la parole aux "méchants" est une idée intéressante, j'ai appris beaucoup en découvrant les histoires de ces deux personnages.

On éprouve très vite de l'empathie pour ces personnages qui en sont arrivés là un peu malgré eux, la faute à pas de chance... Face aux Dieux on a malheureusement aucune chance d'échapper à son sort ! C'est d'ailleurs assez déstabilisant d'éprouver ces sentiments de compassion, tristesse, de révolte... alors que ces personnages sont communément détestés.

Les histoires sont courtes, bien écrites et accessibles. En tant qu'adulte j'ai pris plaisir à approfondir mes petites notions de mythologie, découvrir la part d'humanité de ces monstres mythiques, et je suis certaine que ces ouvrages seront particulièrement aimés des enfants. J'ai déjà ma petite idée à qui je vais les offrir.

A la fin de chaque livre se trouve un petit "Cahier de jeux" sous forme de Quizz, Texte à trous, Vrai ou faux... afin de pouvoir tester ses nouvelles connaissances. Un parfait moyen d'apprendre tout en s'amusant.