Critique de asimondebessac

Initialement publié dans la collection enfants, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cet ouvrage. Bien sûr, l'histoire est romancée et adaptée aux plus jeunes mais la qualité de l'écrit et la douceur des illustrations en font un petit bijou poétique. Ici, c'est le vent, un espiègle narrateur omniprésent, qui nous raconte la vie de Sissi, l'amoureuse de la nature, le symbole de la liberté. Sissi la non-conformiste qui malgré toute attente, a épousé l'homme qu'elle aimait. Aujourd'hui, on a tendance à l'associer à la sublime Romi Schneider mais comment oublier ce doux visage fier qui a conquis le coeur de l'empereur François-Joseph et de ses 5 millions de sujets autrichiens ? Sissi est mon enfance, elle me rappelle ma grand-mère qui était fascinée par cette femme incroyable. Je ne pouvais qu'aimer cet album ! J'ai hâte de pouvoir le faire découvrir aux petits lecteurs autour de moi. Je suis sûre qu'ils aimeront autant que moi l'écriture à quatre mains de Sylvie Baussier et Jean des Cars ainsi que les traits de crayon d'Odilon Thorel qui accompagnent merveilleusement bien l'histoire de l'extraordinaire Impératrice Sissi.
Lien : https://legerbadinage.wordpr..