Critique de RawhideKid

Vous ne voulez rien apprendre sur Cocteau et Jean Marais ? Cette BD est faite pour vous ! Je ne connais pas du tout les deux hommes (enfin, le strict minimum) et je n'ai absolument rien appris de nouveau à la lecture de cette BD.
Point central: on ne sait pas pourquoi ils s'aiment. On sait ce qu'ils s'apportent matériellement l'un à l'autre, mais si vous vouliez comprendre leur relation, passez votre chemin.
L'autrice survole leurs oeuvres, vous n'apprendrez rien non plus là-dessus. Au moins, ça m'a donné envie de lire "Les parents terribles", c'est déjà ça.
La vie pendant l'Occupation ? Pareil. Traité avec désinvolture par Cocteau qui refuse "de se laisser distraire des choses sérieuses par la frivolité dramatique de la guerre", ils n'en sont guère affectés donc le sujet est absent tout en étant présent par le dessin.
A part les critiques de théâtre et de ciné, rien n'a l'air de toucher les protagonistes et autant dire que c'est très peu passionnant.
Ca jacte énormément, c'est entrecoupé d'articles de presse de l'époque et le dessin se contente d'être illustratif.