Critique de MouffetteMasquee

Résumé : Après avoir aidé les enquêteurs dans l�ire pre𰇎𰇞nte, nous retrouvons un docteur Kovak au plus mal, dépressif jusqu𠆚u trognon, agoraphobe, drogué. Il n’officie plus aux urgences mais en téle〜onsultation depuis chez lui, où un mystérieux patient le contacte.
En parallèle, Audrey Valenti et la brigade Évangile travaillent sur la de〜ouverte du corps d’une femme déguise〞 en sorcière. Par chance, il y a beaucoup d’indices, voire même un peu trop, comme s’ils avaient été laissés à leur attention. le Diable vient d𠆚pparaître dans le paysage, pour le pire.

Mon avis : Nous voilà donc réunies de nouveau, nous les Thriller Queens, quatuor de l𠆞nfer, afin d�hever cette trilogie dantesque. Pour rappel, nous avions adoré les deux premiers tomes, que nous avons dévoré. Ce dernier « chapitre » promettait du lourd, on allait enfin de〜ouvrir l’identité du Chien, fil rouge et grand me〜hant de cette aventure. Déjà dans le tome pre𰇎𰇞nt, l𠆚uteur nous avait distillé quelques indices par-ci par-là, mais le doute était entier. Quant à notre docteur Mamour, Chris Kovak, on le retrouve en très mauvaise posture, le pauvre a totalement la〬hé la rampe et est au fond du sac. Comme dans les pre𰇎𰇞nts livres, les points de vue des protagonistes se succe𰃞nt et rendent la lecture addictive ; difficile de s𠆚rrêter à la fin d’un chapitre, car on a le droit à des mini cliffhanger à répétition. J𠆚i parfois eu un peu de mal à suivre, entre les retours dans le passé et les Russes. Je n𠆚vais pas imaginé du tout ce dénouement, ni l’identité du Chien. J𠆚i été moins prise par cette affaire que les pre𰇎𰇞ntes, même si c㉺ reste une très bonne lecture pour ma part. On se trouve un peu désempare〞s, de quitter ces personnages.