Critique de TheLovelyTeacherAddictions

J'ai reçu ce livre lors de la Masse Critique Babelio du mois dernier.

Mon avis : Je m'attendais à un livre témoignage barbant et truffé de chiffres, de pourcentages, de données en tout genre mais je me suis bien trompée ! Alors oui il y a quelques données issues d'études pour corroborer les propos tenus mais elles sont si infimes que c'est dérisoire.

Je dois avouer que j'ai passé un très bon moment avec ce livre qui raconte le témoignage de Chantal Bauwens. Elle aborde le sujet épineux du divorce, de l'adultère, des enfants , d'une nouvelle vie avec beaucoup d'humour et d'ironie et c'est ce qui fait que nous passons de bons moments avec ce livre.

Ce roman ce divise en trois grandes parties : la séparation , le déménagement et la reprise. Tous les sujets y passent et personne n'est à l'abri. Les hommes sont présentés comme de grands enfants qui ne cherchent en la femme qu'un mère de substitution et incapables de prendre la moindre décision. Alors quand vous vous remariez avec un homme qui a déjà une famille de son côté , on multiplie les soucis et les situations cocasses. Les femmes qui sont incapables de faire des tâches manuelles telles que le bricolage , le montage de meubles , les travaux de plomberies

Au lieu de se lamenter sur son sort, l'auteur nous raconte un épisode douloureux de sa vie en maniant l'ironie, l'humour et le sarcasme avec brio. J'ai bien rigolé de toutes les situations mais c'est surtout le style dans l'écriture qui m'a plu. Nombreuses sont les boutades, les jeux de mots ou les détournements de citations.

Bref un livre témoignage intéressant, criant de vérité et de réalisme mais qui vous fait passer un trés bon moment .
Lien : http://thelovelyteacheraddic..