Critique de s0-kelly

Pourquoi ai-je acheté ce livre ?
Pas d'achat cette fois-ci, mais un partenariat avec Babelio & la maison d'éditions La boite à Pandore. Encore merci pour cette nouvelle découverte !
Mon avis :
Lors de la réception, je ne m'attendais pas à un livre "Témoignage, documentaire"... mais plutôt à un bon chick-lit. Heureusement, ce n'est pas un documentaire rempli de statistiques, de pourcentages et autres. Il est vrai qu'il y a quelques références mais elles sont tellement infimes et en bas de pages, qu'elles passent comme pour rien! Et puis elles permettent d'étayer les propos de l'auteure.

Dans ce livre, Chantal Bauwens, nous raconte son histoire, son expérience sur le divorce et les chamboulements que celui-ci cause. Bien qu'il soit de plus en plus courant, voir à la "mode", c'est loin d'être facile. C'est en tout cas ce que l'auteure nous démontre en trois grandes lignes ; La séparation, Le déménagement & La reprise. C'est une leçon de courage et d'acceptation qu'elle nous livre sans détour !

Chantal Bauwens a une plume franche et agréable agrémentée d'ironie et d'humour bien placé. Cependant, il y a certaines longueurs ce qui ne m'a pas permis d'adhérer à cent pour cent à l'histoire. Je me suis un peu ennuyé de temps à autre...

Ayant "vécu" , il y a quelques années le divorce de mes parents, il est vrai qu'il y a énormément de vérités et de situations similaires dans lesquels j'ai pu me retrouver. Ce qui est le petit plus que j'ai apprécié ! Bien que je n'adhère pas totalement à certains choix & agissements de l'auteur (je n'en dirais pas plus, au risque de vous spoiler !!) ce qui reste un point de vue personnel car ça ne colle pas à la conception de mon "futur".

En résumé, c'est une lecture que j'ai appréciée mais sans plus. Il peut être une excellente aide et/ou échappatoire pour les personnes à l'approche ou en plein divorce pour ses conseils.
Lien : http://www.s0kellys.com/lubi..