Critique de DidierLarepe

Autant le premier volume pouvait être ardu par moment et le scénario un peu flou, autant avec ce second volume, qui reprend l'aventure du héros Reid Malenfant à son départ (manière originale d'imaginer de multiples scénarios pour une idée commune) est beaucoup plus intriguant et prenant. Ici, la Terre et notre système solaire en entier sont envahis par des extra-terrestres robotisés, prémisses à une invasion générale de hordes d'autres extra-terrestres qui, comme nous sommes en train de le faire sur notre Terre, ont épuisé toutes les ressources de leurs planètes d'origine et partent à la conquête du cosmos pour en piller progressivement toutes les ressources. Ça n'est pas seulement l'avenir de la Terre qui est en jeu ici mais de tout notre système solaire. Stephen Baxter qui a d'abord été un scientifique base son histoire sur toutes les théories actuelles de la science et de l'astrophysique (quelques fois un peu ardues, mais ici ça ne nuit pas du tout à la lecture). Un très beau moment de lecture et de découverte.