Critique de Gwelan

Le troisième et dernier volet de la série "les enfants de la destinée" J'avais bien aimé le premier, un peu moins le deuxième pour le troisième entre les deux.
L'auteur nous fait découvrir petit à petit le lien avec le premier volet de la série, par contre à part à un très court moment je n'ai rien retrouvé du second. Peut être aurait-il fallu lire les trois livres à la suite ? Vu l'épaisseur des trois volumes c'était se plonger dans cet univers pendant de très longues heures !
Revenons donc à ce dernier volume, deux histoires à deux périodes différentes qui s'entremêlent. Autant la période contemporaine est facile à appréhender autant la période du futur est plus ésotérique et les notions de transcendance, rédemption, résurrection, nécessitent plus de réflexion.
Comme d'habitude avec Stephen Baxter de très bonnes références scientifiques. Une reflexion sur l'avenir de l'humanité intéressante. Peut être un peu long, quelques passages ne sont pas forcément nécessaire.