Critique de beldrak

Livre tout juste terminé de relire. Je n'en avais pas gardé de souvenir ( ce qui n'est pas forcément négatif ).
A la relecture, j'ai trouvé que c'était assez laborieux.
Certains passages sont bien écrits et le suspense fait que l'on continue la lecture mais à d'autres moment c'est vraiment plus discutable.

Mon édition s'étire sur 730 pages alternant action et description pour justifier de 6000 ans de récit ( environ ). Beaucoup de questions restent en suspens à la fin de ce tome : qui a créé les points Selles ? Pourquoi les Gaijin font des expériences génétiques ? Qui sont les incendiaires ? etc etc ... Aucune réponse mais le livre ne cherche pas à donner des réponses au fur et à mesure du récit ( ce qui est embêtant ). Les personnages ont tendance à sortir du récit par acoups si bien que l'on se demande ce qu'ils sont devenus alors qu'ils avaient été omniprésents juste avant.

Et que dire de la fin ? Elle ne clôture rien et n'apporte pas grand chose au récit.

Au final le roman apporte un voyage intéressant au fil de l'espace et du temps mais c'est tout, on est bien en dessous du tome précédent.