Critique de clottedcreamlover

Rien de tel que l'hiver et un temps pluvieux pour se dépayser et voyager via ce livre : les illustrations d'Amy Grimes sont vraiment splendides, j'ai beaucoup aimé sa palette de couleurs et son style de dessin, ils donnent un côté à la fois enchanteur et en même temps très réaliste aux paysages des villes mises à l'honneur.
Quant aux textes de Sarah Baxter, ils sont parfaits eux aussi : ils résument parfaitement bien les romans choisis, on en sait suffisamment sur l'intrigue pour comprendre en quoi ils sont emblématiques d'une ville ou d'une région et avoir envie de les (re)lire et en même temps, il n'y a aucun spoiler qui risque de nous gâcher le roman si on ne l'a pas lu. C'est au passage le seul "défaut" de ce Voyage autour des lieux littéraires : l'autrice présente tellement bien les romans dont elle parle qu'on ressort de cette lecture avec une PàL bien plus imposante qu'au départ car on a envie de tous les lire ^^

Ce livre a également un petit côté "guide touristique" car on a aussi des éléments historiques ou des infos sur les lieux à ne pas manquer si on visite l'une des villes mentionnées ici, c'est un élément que j'ai trouvé très sympa !
Enfin, l'objet-livre est très joli, que ce soit par le format, le grammage du papier, les illustrations ou le côté à la fois sobre et élégant de la couverture.

Ce Voyage autour des lieux littéraires marque ma première incursion dans cette collection des Guides inspirés du voyageur mais pas la dernière car j'ai très envie de découvrir maintenant les autres titres, à commencer par celui consacré aux lieux cinématographiques !