AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de steph5977


De toutes les sagas bibliothèques vertes, celle des "Michel" est celle que j'aime le moins. A la manière du club des 5, on a dans cette série, à suivre les aventures de Michel, son cousin Daniel et leur ami Arthur, jeunes adultes.

C'est à mon avis là que le bât blesse, et que cette série est tombée en désuétude, comment des enfants peuvent-ils s'identifier à des héros qui sont bien plus vieux que les lecteurs. Quant aux jeunes de cet âge aujourd'hui, ils aspirent à des lectures plus contemporaines.

Dans ce tome, ils font le pari de celui, qui en auto-stop arrivera le premier à rejoindre leur lieu de vacances, mais voilà Michel se retrouve dans les ennuis par le plus grand des hasards ou plutôt comme d'habitude, puis que cette série ne compte pas moins de 39 tomes.

Les rebondissements sont un peu téléphonés à mon avis, et la résolution de l'enquête n'arrive que par un coup de chance, bref c'est une série qui a mal vieilli contrairement au club des cinq qui elle reste à mes yeux intemporelle.
Commenter  J’apprécie          21



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}