Michel (Georges Bayard) tome 6 sur 39
EAN : 978B004SPFDK0
Hachette (30/11/-1)
3.8/5   10 notes
De Michel, de son cousin Daniel ou de leur ami Arthur, qui arrivera le premier par la route à Saint-Jean-de-Luz ?
Michel semble avoir sa chance. Un automobiliste complaisant lui fait faire une bonne partie du chemin dans une voiture d'apparence banale, mais capable d'accomplir des prouesses étonnantes.
C'est dans les Landes, à l'auberge du Bon-Accueil, que les choses se gâtent. Auberge bizarre, où les clients sont accueil-lis comme des intrus. Michel f... >Voir plus
Que lire après Michel et les routiersVoir plus
De toutes les sagas bibliothèques vertes, celle des "Michel" est celle que j'aime le moins. A la manière du club des 5, on a dans cette série, à suivre les aventures de Michel, son cousin Daniel et leur ami Arthur, jeunes adultes.

C'est à mon avis là que le bât blesse, et que cette série est tombée en désuétude, comment des enfants peuvent-ils s'identifier à des héros qui sont bien plus vieux que les lecteurs. Quant aux jeunes de cet âge aujourd'hui, ils aspirent à des lectures plus contemporaines.

Dans ce tome, ils font le pari de celui, qui en auto-stop arrivera le premier à rejoindre leur lieu de vacances, mais voilà Michel se retrouve dans les ennuis par le plus grand des hasards ou plutôt comme d'habitude, puis que cette série ne compte pas moins de 39 tomes.

Les rebondissements sont un peu téléphonés à mon avis, et la résolution de l'enquête n'arrive que par un coup de chance, bref c'est une série qui a mal vieilli contrairement au club des cinq qui elle reste à mes yeux intemporelle.