Critique de spleen

Le thème particulier de ce roman policier a été le déclencheur de mon envie : un faucon Pélerin , plus grand que la norme habituelle attaque des jeunes femmes en plein coeur de New-York.

Cela nous entraine rapidement dans le milieu de la fauconnerie , sujet qui m'intéresse, mais si l'intrigue démarre bien : Pam une journaliste sportive , plutôt sur la touche , assiste à la première attaque du faucon et récupère le film amateur de touristes japonais également présents sur les lieux du crime : cela va la propulser au top de l'actualité pour sa chaine TV .
Elle fait rapidement appel à un spécialiste de la fauconnerie et à un ornithologue et tente d'infiltrer le milieu du marché noir de ces rapaces très recherchés pour leur incroyables facultés de chasse .
De son coté, le policier Janek enquête et , bien sur, rencontre la journaliste .

Début en trombe pais j'ai déchanté car d'une part, le personnage principal , Pam, la journaliste ne m'a pas paru sympathique, préoccupée essentiellement par sa carrière et d'autre part, du microcosme de la fauconnerie et de l'ornithologie en général n'est présenté qu'un visage totalement malsain et pervers même si c'est à la base bien documenté .

Donc pour moi, une déception !