Critique de ratdeschamps

Franchement déçue... des ficelles grosses comme des filins, et cette manie usa d'être à tout prix correct : politiquement correct, sexuellement correct, voisin correct, psychiatre correct, .... à force, je deviens comme Gaston Lagaffe allergique au mot "effort", je suis allergique au mot "correct".
Mais encore, revenons-en au bouquin : une histoire qui ne tient pas ses promesses : oui mais au final, la mort de la filleule du flic passe au second plan, on se perd dans du psychiatro-chose, de la maladie mentale tellement ENORME mais tellement bien camouflée, etc, etc, etc, l'auteur lui-même peine à expliquer pourquoi elle est morte. Les autres, tous les autres, ça va, ils sont morts à cause de toutes petites rancoeurs, bien mijotées pendant quelques décennies...attention en fin de cuisson quand vous soulevez le couvercle!
Je trouve, et ça n'engage que moi, que l'auteur a dû se dire : "mon scénario est bancal, je trouve pas mieux, faut être correct ou je serai pas édité, alors, je vais te me l'emballer dans du verbiage et une romance européenne, que ça va leur faire oublier les faiblesses".
Plus que moyen, j'en connais qui se sont payé des échecs à l'école pour moins que ça.