Critique de Winifred86

Premier recueil de nouvelles de la maison d'éditions, je n'ai pas hésité à le précommander quand j'ai vu les noms des auteures qui allaient y participer. J'ai apprécié les quatre nouvelles même si comme pour toutes nouvelles, j'aurais bien voulu en avoir plus.

Je ne lis pas beaucoup de nouvelles car j'ai toujours un goût de trop peut mais ce que j'ai aimé ici c'est le lien entre nos quatre héros, il y a un fil conducteur entre les quatre nouvelles qui est très appréciable. Nous allons suivre quatre amis lors d'une fête de la Saint-Sylvestre à laquelle ils vont rencontrer une jeune femme et nous allons découvrir leurs romances.

J'ai aimé la personnalité de nos nos héros mais j'ai eu une préférence pour Baptiste et Loïc ainsi que pour leur histoire et quand je vois les auteures des nouvelles, cela ne m'étonne pas. Ce n'est pas pour autant que je n'ai pas apprécié les deux autres.

J'ai passé un bon moment avec ce recueil même si comme tout recueil les événements s'accélèrent et bien évidement je n'aurais pas dit non à des pages en plus ou même un roman pour chaque garçon. Par contre j'aurais bien voulu assister aux retrouvailles de tout ce petit monde, en effet chacun d'entre eux fait référence à un événement alors j'aurais bien voulu les voir s'y rassembler.

En bref :

Un recueil de nouvelles très agréable à lire avec lequel j'ai passé un bon moment. J'ai apprécié le fil conducteur entre nos quatre personnages et chaque nouvelle a su se démarquer.
Lien : http://www.luniversdewinifre..