Critique de Sarahandthebooks

1ère chose à savoir : ce livre est l'une des sorties (si ce n'est LA sortie) de septembre que j'attendais avec le plus d'impatience.
2ème chose à savoir : c'est une PEPITE, j'ai SURKIFFÉ ma lecture qui m'a totalement emportée et enthousiasmée!
3ème chose à savoir : cette nouvelle série, dont le 1er tome sera disponible à compter du 28.09 prochain, s'inscrit dans le même univers que la saga Les Immortels, mais est totalement indépendante et peut se lire selon moi, sans avoir lu Les Immortels.
🐺
On fait ici la connaissance d'Awena, sorcière des 4 éléments et de Kane, second de la Meute de loups garous de la Nouvelle Orléans, la ville des Immortels.
Awena est une sorcière extrêmement puissante, mais qui vit seule, isolée de tous, en recluse, utilisant ses pouvoirs au strict minimum. Pourquoi? Une menace plane sur elle depuis sa plus tendre enfance, et c'est pour y échapper qu'elle se cache.
Elle est froide, distante, hautaine et fière, mais tout cela n'est en réalité qu'une armure, qu'elle revêt pour éloigner les autres. Éviter toute forme d'attachement pour ne pas souffrir...
J'ai adoré sa dignité face aux Loups, alors qu'ils sont parfois si injustes envers elle...
Elle est aussi forte et courageuse, avec un caractère bien trempé et du répondant.
Bref c'est une héroïne que j'ai adorée découvrir.
🐺
En face, il y a Kane. Kane un garou taciturne, solitaire (pas si solitaire que ça, il est accompagné du Louveteau... atout mignonerie du livre 😉) et renfrogné. Ouais... carrément renfrogné 😅 Il grogne plus qu'il ne parle. C'est un taiseux le Monsieur, mais un taiseux qui aime avoir le dernier mot!
Kane est également loyal et on peut compter sur lui.
En revanche, il déteste les sorcières et Awena en particulier. Pour quelles raisons? Ça, il faudra le lire pour le savoir.
🐺
Placée sous la protection de la Meute, suite à un enchaînement de circonstances, Awena se trouve contrainte de "cohabiter" avec Kane. Et autant vous dire que ce ne sera pas de tout repos. Au programme : a priori et idées reçues, piques et réparties cinglantes, animosité et tension. Vous le sentez venir le beau ennemis to lovers?! 😏
🐺
L'intrigue de fond avec l'Insaisissable et le Voleur d'Âmes est bien menée, prenante et addictive. On ne s'ennuie pas un seul instant entre combats, révélations et rebondissements. Et au milieu de tout ça la bascule va se faire entre nos deux héros. J'ai adoré voir leurs regards changés l'un sur l'autre, les voir baisser leurs barrières et se livrer pour dévoiler les ombres de leur passé.
🐺
Pour finir, un 1er tome très engageant pour la suite (je suis déjà dans les starting-blocks pour le tome 2 - Viiiiiiiiiiiite la suiiiiiiiiiite 😅), que je recommande vivement. Une histoire trépidante dans laquelle deux âmes solitaires vont se trouver, s'apprivoiser et s'aimer.