Nicolas Jamonneau (Autre) CyPLoG (Autre)
EAN : 978B0CBSFP4P5
Cyplog (28/09/2023)
4.59/5   17 notes
Longtemps restés dans l’ombre, ils règnent aujourd’hui en maître sur Terre, et les humains se trouvent désormais tout en bas de la chaîne alimentaire.

Parmi les Immortels les plus dangereux, les loups-garous se placent en tête ex aequo avec les vampires. Enfin ça, c’est ce que ces sangsues s’imaginent, et Kane, en digne représentant de la race lupine, ne perd pas une occasion de leur rappeler qu’ils sont bien moins puissants que les siens.

>Voir plus
Que lire après La Meute, tome 1 : Le Voleur d'âmesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Nous retrouvons avec cette nouvelle série l'univers des Immortels qui fut un coup de coeur pour moi. D'ailleurs nous y croiserons à nouveau plusieurs de ces personnages attachants avec plaisir. L'amabilité et la chaleur de certains vous le remarquerez n'aura pas beaucoup changé.
Millie est une jeune sorcière qui a des visions, pour protéger sa soeur de leur père qui cherche à la tuer elle va organiser son enlèvement avec les loups de Iolan.
Alwena est la soeur proprement dite, loin d'être fragile et apeurée elle est en fait une sorcière capable de déchaîner les 4 éléments d'où le besoin de « papa » de la trouver pour lui voler son pouvoir et la tuer par la même occasion. Sympa la famille hein? surtout quand en plus vous saurez que leur mère est la sorcière qui a permis à César de s'emparer de la meute de loups garous de la Nouvelle Orléans et de les tenir sous son joug cruel pendant plus de 130 ans.

Vous commencez à apercevoir le côté ironique de la chose , hein? Surtout que sur place il y a Kane. le loup tellement charmant et aimable rencontré avec Eve. Ah non pardon ça c'est son frère Jace. LUi c'est la marmule taciturne et grincheuse qui hait toutes les sorcières. Mais le voici tout à coup garde chiourme de leur « invitée ».
Une romance ennemies to lovers fort attrayante même si on se doute de la fin. Ici leurs caractères forts font des étincelles. Et en même temps on va pouvoir apercevoir les fissures dans la carapace et ainsi comme eux-mêmes petit à petit apprendre à les apprécier à leur juste valeur.
Le côté mignon n'est pas en reste avec le Louveteau. Elle en fera craquer plus d'une cette petite boule de poils.
Mais n'oublions pas la trame dramatique du roman avec la présence de l'Insaisissable et du Voleur d'âmes.On dit souvent que rien ne vaut un ennemi commun pour créer des liens et ici cela va se doucement tendre vers des oeillades moins tueuses, des piques moins saillantes et la baisse de préjugés de chaque côté. Un bon premier tome pour cette nouvelle série qui ne donne que peu de temps d'arrêt et tient en haleine jusqu'au bout.
Bonne lecture.
Mon avis:
Alwena est la soeur proprement dite, loin d'être fragile et apeurée elle est en fait une sorcière capable de déchaîner les 4 éléments d'où le besoin de "papa" de la trouver pour lui voler son pouvoir et la tuer par la même occasion. Sympa la famille hein? surtout quand en plus vous saurez que leur mère est la sorcière qui a permis à César de s'emparer de la meute de loups garous de la Nouvelle Orléans et de les tenir sous son joug cruel pendant plus de 130 ans.

Vous commencez à apercevoir le côté ironique de la chose , hein? Surtout que sur place il y a Kane. le loup tellement charmant et aimable rencontré avec Eve. Ah non pardon ça c'est son frère Jace. LUi c'est la marmule taciturne et grincheuse qui hait toutes les sorcières. Mais le voici tout à coup garde chiourme de leur "invitée".
Bonne lecture.
Cette nouvelle saga est un spin-off des Immortels, saga que je n'ai pas lue. Cela ne m'a pas gênée, bien au contraire elle m'a donné envie de la découvrir. L'auteure nous apporte assez de détails dans le prologue pour ne pas être ennuyé.

Depuis des siècles, Awena est restée recluse dans son cottage pour fuir son père qui désire s'accaparer de ses pouvoirs. Ses seules sorties, lors des appels de sa demi-soeur. Malheureusement Millie s'est alliée avec une Meute pour la protéger d'une de ses visions, mais Awena se retrouve avec Kane comme gardien, un loup renfrogné, mais aussi privée de ses pouvoirs.
Kane se voit confier la surveillance de Awena, il doit la garder en vie. La fille de la sorcière qui lui a plus pris que tous ses ennemis. Il la déteste, la trouve insupportable, hautaine,...

Awena MacBain, 462 ans, est une sorcière des quatre éléments. Elle est la fille de Griselda, la sorcière des voeux et du dieu ancien Vayu, "l'Insaisissable". C'est une femme solitaire, voire même recluse, elle n'avait qu'une seule amie. Elle a du répondant, se méfie de tout le monde et se cache derrière une façade de femme peu sociable et sans coeur.
Kane, est le second de la Meute de la Nouvelle Orléans. Il a perdu de nombreux membres de sa famille et sa compagne, mais il lui reste ses parents et des frères et soeurs. C'est un homme taciturne, grognon, sûr de lui et protecteur.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre plusieurs personnages.
L'intrigue est menée avec brio, c'est excellent. Awena est pétrifiée de peur et fuit son père depuis des siècles, il veut ses pouvoirs. La meute va la protéger en contrepartie Millie retrouvera l'une des leurs disparues. La cohabitation entre Awena et Kane n'est pas simple, ils se détestent, se cherchent, se découvrent, s'intriguent, se taquinent,... se rapprochent.

La plume est magnifique. L'auteure a mis en place un univers simple et attrayant. Tout est bien décrit et expliqué, c'est attirant. Les idées et les personnages sont travaillés en profondeur, leur passé, leur personnalité, leur désir,... mais aussi les rebondissements et les péripéties. Tout est dosé, recherché et amené avec minutie, suspense, piquant et dynamisme. L'humour est une pépite, les personnages sont attachants, nos deux orgueilleux nous offrent de belles étincelles, que du bonheur à la lecture.

Les émotions sont parfaites. Awena n'a de cesse de provoquer Kane, elle a peur du loup mais ne se laisse pas impressionner. Elle fait sa maligne, mais face à ce fauve elle ressent de drôle de sentiments. Sa carapace de sorcière froide et antipathique s'effrite au contact du grand méchant loup. Kane déteste Awena, tout ce qu'il veut ses venger ses morts. Mais au fil des pages, il s'installe de la compassion et de l'empathie, il découvre la vraie Awena, celle qu'elle cache depuis toujours. Les relations intimes sont belles et sensuelles, magnifiques.

Guerre, magie, protection, rencontre explosive, découverte de l'autre, prophétie, une excellente romance paranormale avec tout ce j'aime action, suspense, des idées originales et travaillées, une plume fluide avec de l'humour, du piquant et de la sensualité, un univers attrayant, simple et complet, des émotions addictives,... un ensemble d'exception à ne surtout pas manquer pour les fans de cette catégorie de lecture. À découvrir absolument !

Lien : https://meslivres-monplaisir..
1ère chose à savoir : ce livre est l'une des sorties (si ce n'est LA sortie) de septembre que j'attendais avec le plus d'impatience.
2ème chose à savoir : c'est une PEPITE, j'ai SURKIFFÉ ma lecture qui m'a totalement emportée et enthousiasmée!
3ème chose à savoir : cette nouvelle série, dont le 1er tome sera disponible à compter du 28.09 prochain, s'inscrit dans le même univers que la saga Les Immortels, mais est totalement indépendante et peut se lire selon moi, sans avoir lu Les Immortels.
🐺
On fait ici la connaissance d'Awena, sorcière des 4 éléments et de Kane, second de la Meute de loups garous de la Nouvelle Orléans, la ville des Immortels.
Awena est une sorcière extrêmement puissante, mais qui vit seule, isolée de tous, en recluse, utilisant ses pouvoirs au strict minimum. Pourquoi? Une menace plane sur elle depuis sa plus tendre enfance, et c'est pour y échapper qu'elle se cache.
Elle est froide, distante, hautaine et fière, mais tout cela n'est en réalité qu'une armure, qu'elle revêt pour éloigner les autres. Éviter toute forme d'attachement pour ne pas souffrir...
J'ai adoré sa dignité face aux Loups, alors qu'ils sont parfois si injustes envers elle...
Elle est aussi forte et courageuse, avec un caractère bien trempé et du répondant.
Bref c'est une héroïne que j'ai adorée découvrir.
🐺
En face, il y a Kane. Kane un garou taciturne, solitaire (pas si solitaire que ça, il est accompagné du Louveteau... atout mignonerie du livre 😉) et renfrogné. Ouais... carrément renfrogné 😅 Il grogne plus qu'il ne parle. C'est un taiseux le Monsieur, mais un taiseux qui aime avoir le dernier mot!
Kane est également loyal et on peut compter sur lui.
En revanche, il déteste les sorcières et Awena en particulier. Pour quelles raisons? Ça, il faudra le lire pour le savoir.
🐺
Placée sous la protection de la Meute, suite à un enchaînement de circonstances, Awena se trouve contrainte de "cohabiter" avec Kane. Et autant vous dire que ce ne sera pas de tout repos. Au programme : a priori et idées reçues, piques et réparties cinglantes, animosité et tension. Vous le sentez venir le beau ennemis to lovers?! 😏
🐺
L'intrigue de fond avec l'Insaisissable et le Voleur d'Âmes est bien menée, prenante et addictive. On ne s'ennuie pas un seul instant entre combats, révélations et rebondissements. Et au milieu de tout ça la bascule va se faire entre nos deux héros. J'ai adoré voir leurs regards changés l'un sur l'autre, les voir baisser leurs barrières et se livrer pour dévoiler les ombres de leur passé.
🐺
Pour finir, un 1er tome très engageant pour la suite (je suis déjà dans les starting-blocks pour le tome 2 - Viiiiiiiiiiiite la suiiiiiiiiiite 😅), que je recommande vivement. Une histoire trépidante dans laquelle deux âmes solitaires vont se trouver, s'apprivoiser et s'aimer.
Kane déteste les sorcières et Awena redoute les garous. Alors quand Awena, la sorcière des Quatre Éléments, débarque dans la vie de Kane, loup-garou solitaire, c'est explosif !

Je dois dire que ce roman a réussi à me convaincre. Je ne suis pas adepte des histoires de loups-garous, vampires…
et l'autrice à me plonger dans son univers sans problème. C'est addictif ! 💥

Ce livre est le spin-off de la saga Les Immortels. Je ne l'ai pas lu et je peux vous dire que ce roman se lit indépendamment de ces premiers livres.

Le gros plus de cette histoire, c'est Awena. Je l'ai adoré. Déjà c'est une sorcière et rien que pour ça, elle est classe ! Sorcière des Quatre Éléments en plus ! 💧🔥🍃💨 Mais en plus, elle est juste ultra badass ! Je vis pour ce genre de personnages féminins. Battante, attachante et avec un caractère de feu ! Elle ne se laisse pas faire et a une répartie géniale devant Kane.

Kane est le second de sa meute. Pas très loquace le loustic, il grogne plus qu'il ne parle, mais ça fait son charme. 😄 Je l'ai beaucoup apprécié aussi, son côté ronchon est amusant.

J'ai fondu d'amour pour Louveteau. 🥰

Les échanges entre Awena et Kane me faisaient rire (et burner à d'autres moments 🥵). Il faut dire qu'elle le remet à sa place comme il se doit ! &#xNaN

La construction de l'histoire m'a beaucoup plu. Elle est très crédible, liant un côté historique à un monde magique crée par l'autrice. C'est ultra prenant !
L'histoire et le passé de nos deux personnages les rendent vraiment humains et attachants. Un sans faute pour moi !

Il sort le 28 septembre et je vous le conseille ! 😉

« La lecture était tout ce qui comptait à ses yeux, son seule refuge, son unique véritable distraction. S'évader dans un roman, un polar, un thriller ou un grand classique, se perdre dans les lignes, vivre mille vies, mille aventures, mille histoires d'amour, et s'échapper de sa route existence morose »

Chapitre 2 :

«… Malgré tout, elle était convaincue que son plan de ce soir allait fonctionner.

— Et pourquoi nous demander de l’aide, à nous ? Il y a beaucoup d’autres créatures sur cette planète. Pourquoi les loups ? la questionna Kane.

Impossible de lui donner la véritable raison qui l’avait poussée à traverser tout le continent à la recherche d’une meute de garous, ce serait trahir une fois de trop sa sœur, alors elle mentit.

— Parce que vous êtes les seuls à avoir accepté, et parce que j’ai une contrepartie à offrir.

Ce n’était pas entièrement un mensonge et Ioan en était conscient. Elle lui avait promis que, s’il l’aidait à sauver sa frangine, elle retrouverait la sienne, disparue depuis plusieurs siècles. Son second était-il au courant de leur arrangement ?…»
Chapitre 2 :

«… Une présence massive se matérialisa à côté d’elle. Un corps grand et chaud, brûlant même, près duquel elle se sentait minuscule et fragile.

— T’es sûre qu’elle va venir, sorcière ?

Elle leva les yeux au ciel.

— Je te l’ai déjà répété une bonne centaine de fois : oui, elle va venir. Tu vois cette clochette ? C’est un artéfact et elle en possède une similaire. Si je la fais sonner d’une façon bien précise...

— Ça signifiera que tu es en danger, ouais, ça, j’ai compris, la coupa-t-il. Ma question est : est-ce que tu es certaine que ta sœur volera à ton secours ?

Millie posa le regard sur le grand garou debout à ses côtés. … »
La lecture était tout ce qui comptait à ses yeux, son seule refuge, son unique véritable distraction. S’évader dans un roman, un polar, un thriller ou un grand classique, se perdre dans les lignes, vivre mille vies, mille aventures, mille histoires d’amour, et s’échapper de sa route existence morose.
"- Bien plus palpitant que la lecture dans ta bibliothèque privée, hein.

- On voit que tu n'as jamais lu Stephen King, grinça-t-elle. "
« La sorcière des Quatre Éléments perdra son âme le jour où le garou croisera son chemin. »