Critique de larepubliquedeslivres

Ce tome est le premier d'une saga spin-off de la saga Les immortels que j'avais beaucoup aimé. L'histoire peut se lire sans avoir lue l'autre saga mais certains rappels risquent de spolier l'autre saga.

Le personnage de Kane m'avait beaucoup intrigué dans la précédente saga. C'est donc avec plaisir que j'ai découvert ce premier tome. A travers ses yeux et ses souvenirs, on comprends mieux son comportement dans l'autre saga. C'est un personnage qui a souffert mais qui est également capable d'une grande sensibilité.

L'autre personnage central de ce roman est Awena. Elle maitrise les quatre éléments, ce qui en fait la sorcière la plus puissante mais également la plus menacée. Sortie de son refuge par sa demi-soeur, elle se retrouve contrainte de vivre avec Kane, qui est loin d'être accueillant.

J'ai trouvé que la romance slow-burn qui se développe au fil des pages ne prenait pas trop le pas sur le reste de l'histoire. J'ai aimé voir les doutes des deux personnages sur leurs sentiments. Plusieurs scènes charnelles explicites sont présente dans ce roman.

L'autrice place au fil de l'histoire des révélations et des rebondissements qui donnent envie de tourner les pages. de plus, l'autrice introduit les sorcières dans cette saga, ce qui laisse envisager plusieurs intrigues avec elles.

En bref, c'est un bon premier tome qui reprend ce que j'aime chez l'autrice, une romance slow-burn, des révélations et des rebondisements. Je serai ravie de lire le prochain tome.