Critique de Leslecturesdemisstornade

Quand j'ai découvert le titre et le résumé du nouveau roman de Lili Bazaar, j'ai beaucoup aimé l'idée de cette revisite du film d'Alfred Hitchcock Fenêtre sur Cour.
Derrière sa fenêtre, Charlie a inventé des vies pour chaque personne qu'elle voit dans l'immeuble d'en face, surtout lorsque le soir tombe et que les lumières s'allument. Une façon de combler son ennui. Je m'attendais alors à ce qu'elle voit quelque chose qu'elle n'aurait pas dû, ou quelque chose de mystérieux.
Son frère, au courant de son passé temps, lui propose une autre activité. Je ne vous la dévoile pas, mais ce nouveau travail va la mener à découvrir de nouvelles personnes à distance, à entrer dans leur vie, à connaître leurs blessures.
Deux façons de découvrir des personnes pour Charlie, mais sans aucun contact. Des personnalités touchantes. Des moments de vie émouvants. Alors lorsqu'elle sort enfin dans son quartier, et qu'elle rencontre réellement son voisinage, elle peut enfin connaître les vraies histoires de tous ces gens.
Et apprendre à connaître Mister G.
Cette histoire est un agréable moment de lecture mais j'ai trouvé l'intrigue un peu trop évidente. C'est pourquoi je ne veux pas trop vous en dévoiler.
Mister G est au coeur de ce roman et il m'a peiné par son histoire. J'ai aimé la relation qu'il noue peu à peu avec Charlie. J'avais hâte d'arriver au moment de la révélation, mais les émotions n'étaient pas aussi fortes que ce que j'attendais. Mais c'est une belle romance qui se lit très bien.