Critique de JessicAlister

Une romance sensible comme il fait bon en lire.
Charlie est une reporter clouée au lit après un virus attrapé en Asie. Très affaiblie, sa seule occupation pendant de longues semaines est d'observer discrètement ses voisins, leur prêtant les vies imaginaires qu'elle invente pour eux. Quand elle commence à aller mieux, son frère lui propose de travailler pour son entreprise “Messages personnels”, où des gens paient pour entretenir une correspondance sur mesure avec un auteur. Bien que hésitante, Charlie accepte de devenir auteur pour ses échanges épistolaires “dont vous êtes le héros”.
J'ai beaucoup apprécié ce roman. J'ai aimé la maturité des personnages et les mots qu'ils arrivent à mettre sur leurs maux. J'ai trouvé superbe le concept de l'entreprise Messages Personnels. Cette lecture était douce, intelligente et bien que l'on devine je pense facilement “qui est qui”, le récit est raconté de manière très plaisante. C'est une histoire qui fait du bien, malgré les sujets douloureux qu'elle aborde. C'est un texte court, mais bien mené du début à la fin.