Critique de lyoko

Alors j'aime bien le concept de ces petits livrets. Ca tient dans la poche arrière d'un jean's , c'est léger, c'est court (une cinquantaine de page), mais c'est condensé et précis.

J'ai choisi la dystopie car c'est un sujet qui me parle depuis longtemps. J'aime en général ces romans incisifs et qui mettent a mal notre société ( même si celle-ci est transposée ailleurs dans l'espace et dans le temps).
Bref un livret qui remet les choses à leur place et qui nous fait débuter la dystopie bien avant ce que l'on pense (du moins en ce qui me concerne)

Et puis sans être un cours théorique, on en apprend des choses.. on augmente aussi considérablement sa PAL car l'auteur sans nous noyer nous conseille de nombreux romans ou films pour étayer ses dires.. alors bien sûr il y a les classiques et les incontournables comme1984, hunger Games, la servante écarlate,... mais aussi plein d'autres.

A tous ceux qui aime la dystopie je conseille ce petit livret.
Il existe d'autres sujets qui je suis certaine seront tout aussi passionnant

Je remercie Babelio et les éditions universitaires Blaises Pascal pour cette belle découverte