Critique de LePamplemousse

Agatha Raisin est loin d'être un canon de beauté avec sa silhouette trapue et ses petits yeux d'ourse mais cela ne l'empêche pas de se croire l'objet des attentions de tous les mâles à la ronde.
Après avoir tenté pendant plusieurs volumes de séduire son voisin, elle jette son dévolu sur le vétérinaire, sur un second voisin, sur le nouveau vicaire, sur un policier puis sur un troisième voisin…mais le plus souvent en vain.
Et vu qu'on en est au 14eme volume, le tout sent un peu le réchauffé.
Et entre ses nombreuses tentatives de séduction dignes d'une adolescente de 14 ans, elle essaie aussi de résoudre des crimes, même si sa façon d'enquêter, loin d'être subtile, engendre souvent d'autres meurtres.
Au fil des volumes, le charme s'atténue car les enquêtes se suivent et se ressemblent furieusement, l'humour en moins.
Je me suis vraiment ennuyée dans ce tome qui nous appâte avec une fausse histoire de fantômes et qui s'avère bien peu palpitante et surtout très répétitive.