Critique de fanfan50

Je lis les aventures d'Agatha Raisin un peu au gré de mes découvertes dans ma bibliothèque de quartier. Ce tome 15 m'a intéressée car c'est là qu'Agatha ouvre sa propre agence de détectives dans le village de Carsely, dans les Cotswolds, une chaîne de collines au sud-ouest de l'Angleterre. Si je regarde sur la carte, la région des Cotswolds existe bien et les villages y sont pittoresques. Même si le village de Carsely est un lieu fictif, l'auteure le situe près d'Eversham dans le Worcestershire. Une fois qu'elle se prétend à la tête d'une agence de détectives florissante, il faut qu'elle se trouve un bureau, un photographe et elle le prend à la retraite, pour des raisons d'économie. Un technicien aussi pour l'électronique et enfin une secrétaire. Pour cela, elle engage Mrs Emma Confrey, une fonctionnaire à la retraite qui a racheté un cottage voisin du sien qui était au départ celui de James Lacey, l'ex-mari d‘Agatha. Et les aventures s'enchaînent de façon très drôle comme dans les précédents volumes mais avec un petit plus : les nouveaux embauchés de son agence qui mettent du piquant dans le récit et aussi les suivants… C'est toujours pour moi un bon moment de détente.