Critique de cindyh68

Agatha a décidé d'ouvrir sa propre agence de détective privée, afin d'avoir une certaine légitimité pour enquêter.
Grâce à ses employés et à sa nouvelle voisine, l'agence d'Agatha rencontre quasi instantanément un franc succès. Mais, sa première enquête importante ( la tentative de meurtre de la fille d'une de ses clientes) va mettre Agatha en grand danger.
Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai trouvé que ce tome avait une nouvelle dynamique, un peu comme une brise de renouveau !
J'ai toujours apprécié mes lectures de chacun des tomes des enquêtes d'Agatha Raisin, mais j'ai très largement préféré celui-ci.
Le mystère et l'angoisse sont plus présent, ce qu entraîne une ambiance des plus lourdes et pesantes.
Le personnage d'Agatha lui-même se réinvente. Je l'ai trouvé plus avenant et moins bourrue. En effet, cette dernière parvient à se remettre en question et à reconnaître ses tords, ce que je n'aurais jamais cru possible, au vue de son caractère.
L'enquête est extrêmement bien menée et pleine de rebondissement que je n'ai vu venir à aucun moment.
Ce tome 15 est donc, pour moi, un nouveau souffle, en espérant que la suite soit dans la même dynamique.