Critique de Gaphanie

J'ai retrouvé avec plaisir Agatha-la-Revêche au grand coeur dans cette nouvelle enquête.

Contactée par une vieille dame persuadée qu'un de ses enfants veut l'assassiner, Agatha décide de rencontrer la famille comme le désire sa cliente potentielle, davantage par acquit de conscience que par confiance en elle. C'est sûrement une toquée ! Parallèlement, elle recrute une nouvelle détective pour son agence, la jeune Toni, brillante et... dans une situation familiale compliquée !

On découvre une Agatha Raisin au grand coeur, bien qu'un peu rongée sur les bords par la jalousie, aux prises avec la chef de la police qui l'a franchement dans le pif et les initiatives adorables et désastreuses de Roy et Charles pour lui faire plaisir.

J'ai passé un bon moment avec Agatha, même si entre le premier opus que j'ai lu - le 1 - et celui-ci, j'aie loupé beaucoup d'événements, dont son mariage puis son divorce avec le beau James Lacey...

Va falloir que je rattrape mon retard !