Critique de Leslectures2chloe

Agatha reçoit une lettre de Mrs Tamworthy, cette dernière est persuadée qu'un membre de sa famille veut l'assassiner. Agatha a pour projet de faire un Noël grandiose chez elle, mais le meurtre de Mrs Tamworthy va compliquer ses préparatifs. Agatha va se lancer dans l'enquête pour découvrir le meurtrier de Mrs Tamworthy sans oublier ses préparatifs!

C'est le premier roman M.C Beaton que je lis et j'ai beaucoup aimé.
J'avais demandé s'il était possible de lire les romans de la saga Agatha Raisin dans le désordre et il m'avait été précisé que c'est possible.
Il s'agit ici du tome 18, et en effet j'ai pu lire ce roman sans que cela me spoil les précédents tomes et je n'ai pas non plus été perdue dans ma lecture.

Je suis rentrée très rapidement dans l'histoire, dès les premières pages, c'est assez rare que je rentre aussi vite dans la lecture.
J'ai apprécié l'enquête et les personnages. Il y a de nombreux personnages, ce qui est parfois un peu complexe.
C'est une histoire qui se lit facilement.
Je trouvais que l'esprit de Noël était peu présent et puis finalement une fois l'enquête résolue il y a toute une partie qui est consacrée à cette période de Noël.

Cette première lecture d'Agatha Raisin a été concluante, je lirai donc d'autres romans de cette saga .