Critique de Shaynning

Pour ce que j'en constate, la série des Agatha Raisin s'est améliorée avec le temps. Agatha a toujours son caractère bouillonnant, ses répliques cinglantes, ses complexes de quinquagénaire, mais elle progresse en tant que personnage.Elle a de meilleurs réflexes, fait moins de bêtises et semble mieux canaliser sa dépendance affective. Chose certaine, j'aime beaucoup ce personnage atypique, mais charmant.
Ce tome me rappelle celui sur le presbytère, en raison de la nature du personnage de George Selby. Cette fois par contre, il y a deux enquêtes en parallèle: qui a bien pu mettre du LSD dans les confitures de la kermess, entrainant la mort accidentelle de deux personnes? Et qui a voler une parti des gains de cette kermesse? Sur le fond, un troisième mystère semble planer: L'épouse de monsieur Selby était-elle vraiment morte accidentellement? Décidément, on ne s'ennuie pas!
Dans ce tome, Agatha opère avec ses enquêteurs, surtout la jeune Toni. On retrouve également les habituels Charles, Mme.Bloxby et Bill Wong, avec quelques apparitions de Harry Beam,ancien employé d'Agatha, ainsi que Roy Silver, en fin de partie.

J,ai apprécié le duo entre Agatha et Toni, deux femmes intelligentes réunies malgré l'écart de génération. Ce n'est pas plus mal en fait, puisque Toni bénéfice de l'expérience et d'un peu de sagesse d'Agatha, alors que celle-ci peut compter sur les connaissances plus modernes de Toni. À certains moments, Agatha a presque l'air maternelle. Bref, un beau tandem féminin. Agatha est souvent entourée d'hommes - Mme.Bloxby exclue - alors c'est une nouveauté.
Un autre bon tome dans la série qui fut vite lu! Vivement la suite!