Critique de LydiaB

C'est l'effervescence à Carsely : un fringant vétérinaire vient de s'y installer. Et, bizarrement, toutes les dames ont un animal malade. Agatha fait comme les autres et y emmène Hodge, son chat qui n'a évidemment rien… Son coeur d'artichaut va fondre en voyant le beau Paul Bladen et d'autant plus lorsque ce dernier va l'inviter à dîner. Mais la météo est capricieuse et la neige va empêcher Agatha de se rendre au lieu de rendez-vous. Elle essaiera tant bien que mal, aura un accident de voiture et, dépitée, téléphonera au quadragénaire. Mais c'est une voix féminine qui répondra à l'appel, une voix disant être l'épouse du véto. Tiens, tiens… le Paulo avait pourtant dit être célibataire… Mais Agatha n'aura pas le temps de ruminer car ce dernier sera retrouvé mort peu de temps après, dans les écuries d'un propriétaire, tué par le produit qu'il devait injecter à l'animal… et ce ne sera pas le seul assassinat… Agatha va reprendre du service, accompagné de son voisin, James Lacey.

Cette fois, j'ai pris les tomes dans l'ordre ! Car même si l'on comprend l'histoire, il a souvent des clins d'oeil au tome précédent, donc autant capter toutes les finesses de l'intrigue ! Une fois de plus, je me suis régalée avec ce roman, j'ai même ri aux larmes lors d'une scène dans les toilettes d'un pub… Un conseil, ne l'invitez pas si vous ne voulez pas voir votre logis complètement dévasté et les gens autour tomber comme des mouches ! Qui a dit que la campagne était tranquille ? 😂
Lien : https://promenadesculturelle..