Cela se lit rapidement puisque le rythme de l'action est constant. On ne s'ennuie jamais
Alors dans ce tome 2, après la quiche fatale et la mort d'un notable... Agatha Raisin se rend chez le véto avec son chat et ce professionnel est assassiné
Bilan : NE PAS INVITER CETTE FEMME CHEZ VOUS !
Globalement, excellent roman policier décalé et drôle avec une Agatha Raisin faisant tout pour séduire son beau voisin (pauvre homme )
Attention : c'est typiquement le genre de série qu'il faut lire dans l'ordre pour comprendre toutes les petites allusions
Deuxième tome de cette série et plus ça va , plus je m'attache à Agatha ...
Le vétérinaire "is dead ".
"Of course", Agatha va enquêter !
"Yes , but for the first time , not "en "solitaire" . Elle sera aidée par son voisin , le séduisant James Lacey , militaire à la retraite . Elle craque pour lui mais, " it's not" réciproque , et il s'en suit des répliques et des quiproquos savoureux ..
Le véto était un homme à femmes, à moins qu'il ait été un arnaqueur .
Si vous voulez vous relaxer dans un petit village anglais , Agatha pourrait bien être votre guide pour une lecture légère et sympa . Ici, pas de suspens de dingue mais une ambiance toute cosy entre Pubs , jardins anglais , vieilles pierres, chats et quelques petits meurtres entre voisins ...
Je crois que je vais finir par m'attacher à cette bonne femme d'Agatha Raisin, parce que si des fois elle m'horripile, à d'autres moment elle me fait beaucoup rire.
Cette fois-ci, un nouveau vétérinaire s'installe dans le village. Toutes les femmes ou presque vont le consulter… Plutôt bel homme et comme son voisin, James Lacey fuit les avances de notre retraitée, elle fini par jeter son dévolu sur le nouvel arrivant. Mais ce dernier se fait assassiné… enfin c'est ce que croit Agatha parce que la police est d'un tout autre avis.
Encore une fois je me suis régalée par l'humour qui se dégage de ce roman. Et puis Agatha qui semble être quelqu'un de plutôt intelligent et avec les pieds sur terre, semble dans ce tome montrer quelques faiblesses. Elle est parfois naive a souhait, trop même a certain moment , ce qui m'agace parfois .
Au final ces petits romans se lisent vite, sont assez drôle, se lisent bien. Un bon moment de lecture sans aucune prise de tête. J'apprécie également que l'intrigue se tient jusqu'au bout.
C'est l'effervescence à Carsely : un fringant vétérinaire vient de s'y installer. Et, bizarrement, toutes les dames ont un animal malade. Agatha fait comme les autres et y emmène Hodge, son chat qui n'a évidemment rien… Son coeur d'artichaut va fondre en voyant le beau Paul Bladen et d'autant plus lorsque ce dernier va l'inviter à dîner. Mais la météo est capricieuse et la neige va empêcher Agatha de se rendre au lieu de rendez-vous. Elle essaiera tant bien que mal, aura un accident de voiture et, dépitée, téléphonera au quadragénaire. Mais c'est une voix féminine qui répondra à l'appel, une voix disant être l'épouse du véto. Tiens, tiens… le Paulo avait pourtant dit être célibataire… Mais Agatha n'aura pas le temps de ruminer car ce dernier sera retrouvé mort peu de temps après, dans les écuries d'un propriétaire, tué par le produit qu'il devait injecter à l'animal… et ce ne sera pas le seul assassinat… Agatha va reprendre du service, accompagné de son voisin, James Lacey.
Cette fois, j'ai pris les tomes dans l'ordre ! Car même si l'on comprend l'histoire, il a souvent des clins d'oeil au tome précédent, donc autant capter toutes les finesses de l'intrigue ! Une fois de plus, je me suis régalée avec ce roman, j'ai même ri aux larmes lors d'une scène dans les toilettes d'un pub… Un conseil, ne l'invitez pas si vous ne voulez pas voir votre logis complètement dévasté et les gens autour tomber comme des mouches ! Qui a dit que la campagne était tranquille ? 😂
Envie de s'aérer l'esprit, après une lecture démoralisante, besoin d'une pause rafraîchissante et pleine d'humour ? Voilà ce qu'il vous faut !Intriguée par les commentaires enthousiastes sur Babelio et attirée par le nom savoureux de l'héroïne, je me suis lancée et je ne l'ai pas regretté !
Agatha, bien sûr, évoque la reine anglaise du suspens et on compare souvent le personnage principal de cette série d'enquêtes à Miss Marple, version plus moderne. Ce en quoi je ne suis pas vraiment d'accord.Seul point commun entre les deux femmes: la curiosité, la perspicacité et la ténacité pour résoudre une énigme. Sinon, on est loin de la vieille dame frêle, discrète mais opiniâtre ! Agatha, pétulante cinquantenaire, vit certes, elle aussi, dans un petit village so british, Carsely, où le temps semble s'être arrêté, en dépit des progrès modernes, mais elle est délicieusement coquette,abrupte, agaçante. Agatha fait gaffes sur gaffes, gaga qu'elle est du beau gars James Lacey, célibataire endurci...
Les descriptions du comportement des uns et des autres sont amusantes, le microcosme de cette petite ville de la campagne anglaise bien cerné.Oh ! Ne vous attendez pas à une enquête fracassante, haletante, mais prenez plaisir à suivre les déambulations tragico- comiques ( car tout de même, danger il y a ) de nos deux détectives amateurs, Agatha et James.Juste en quelques mots, sachez qu'un nouveau vétérinaire est mort de façon suspecte, en soignant un cheval, d'où le titre français.En anglais, il est beaucoup plus explicite " The vicious vet"...
Et surtout découvrez la personnalité haute en couleurs d'Agatha, somme toute assez complexe et déroutante, capable à la fois de prononcer des phrases cinglantes et de pleurer sur la disparition de ses chats.
Dégustez ce livre comme une gourmandise acidulée et réconfortante.Cependant,ce ne sera pas , classiquement, avec " a cup of tea" car Agatha préfère nettement " a glass of whisky" !!
Où vivait Agatha Raisin avant de déménager dans les Costwolds ?