Critique de Ourse_aux_Livres

Quel plaisir de retrouver Agatha Raisin dans ce deuxième tome. Cette fois-ci, point question de tricherie et de quiche empoisonnée, mais d'un vétérinaire qui déteste les chiens et les chats retrouvé mort après un « accident » de seringue.

Là où tout le monde voit un accident des plus tragiques pour le vétérinaire, Agatha et son séduisant voisin James Lacey voient un meurtre. Mais comment le prouver ?

C'est encore au travers d'une enquête aux multiples rebondissements qu'Agatha Raisin va nous entraîner dans sa vie loufoque. Entre ses états d'âme sentimentaux et ses maladresses, on est emportés dans une folle histoire intrigante et à la fois très drôle.

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome. Je m'attache très fortement au personnage d'Agatha, ses aventures et mésaventures me font bien sourire. Cela reste une lecture légère, rapide et agréable, à caser entre deux lectures plus exigeantes ou plus bouleversantes. C'est une lecture qui fait du bien et je pense continuer avec les autres tomes de la saga.