Critique de Peluche0706

Me revoilà pour le 2ème tome d'Agatha Raisin, notre enquêtrice choc. Enfin quand je dis choc, c'est à l'échelle britannique hein. On est dans une série où nous retrouvons Agatha Raisin impliquer dans l'enquête, plus ou moins avec l'autorisation de la police. Avec elle, pas besoin de passer par les formalités.
Dans ce tome, on retrouve Agatha Raisin plus attirée que jamais par Franck Lacey, son voisin qui semble effrayé par elle, du fait justement qu'elle le poursuit et le suit partout. Si bien que persuadée qu'il partirait en vacances aux Bahamas, elle s'envole pour cet archipel. Surprise : sur place, elle ne le voit pas et revient de vacances, bougonne, d'avoir été menée en bateau. Franck Lacey ayant appris par des rumeurs qu'Agatha partirait en vacances au même endroit que lui, a décidé de partir ailleurs.
Elle va aller de déconvenue en déconvenue avec ce voisin, assez froid. Il semble ne pas vouloir montrer d'émotions particulières et prendre de la distance avec sa voisine. Mais la nouvelle enquête d'Agatha va les faire se rapprocher pour le plus grand plaisir d'Agatha.
Dans ce tome, on se retrouve avec des scènes improbables, dont la scène du pub. J'ai littéralement explosé de rire, imaginant très bien l'embarras de notre Agatha préférée.
C'est drôle et toujours aussi facile à lire. Je ne lis pas cette série pour l'enquête, clairement. Je n'ai pas été surprise plus que ça par cette fin. Je lis cette série pour l'évolution des personnages récurrents, avec grand plaisir. Vivement le prochain tome !