Critique de Ellexa

À son retour de vacances, Agatha découvre l'arrivée d'une nouvelle habitante... Et se rend compte avec horreur que cette Mary Fortune, en plus d'être bien conservée, est très proche de James ! Agatha, d'abord énervée par les pâtisseries parfaites, l'élégance et la main verte de sa rivale, finit par se lier d'amitié avec cette dernière et rejoint même la société d'horticulture.

Plusieurs choses se passent alors : les jardins de certains participants au concours d'horticulture ont été saccagés. Quelques temps après, le drame survient : Mary est retrouvée morte, suspendue et la tête dans un pot. Agatha et James décident de reformer leur duo d'enquêteurs pour savoir qui aurait pu en vouloir à leur amie... Et se rendent compte que Mary n'était pas aussi parfaite et loin d'être aimée qu'il n'y paraît.

Un troisième roman sympathique, un peu moins centré sur l'enquête que les précédents. On y découvre un peu plus le quotidien du village, les amis d'Agatha et c'est bienvenu. L'intrigue est loin d'être inintéressante bien que simple et c'est toujours un plaisir de retrouver cette chère Mrs Raisin avec ses coups de colère et son langage fleuri.