Critique de EloBooks54

C'est avec plaisir que je me suis replongée dans les aventures/enquêtes d'Agatha Raisin, avec le tome 3 : Pas de pot pour la jardinière de M.C.Beaton, publié par Albin Michel. Un 3ème tome dans la lignée des précédents, qui m'a fait passer un très bon moment.

Alors qu'Agatha Raisin rentre de ses vacances à l'étranger en solitaire, elle découvre qu'il y a du nouveau dans son petit village des Cotswold. En effet, durant son absence, une nouvelle femme vient de s'installer et à l'air d'avoir fait une forte impression sur la population, et plus spécifiquement sur son voisin, James Lacey, qui ne reste pas de marbre face à son charme.

Agatha ne va pas se laisser faire et va vouloir démontrer ses talents face à cette nouvelle venue, Mary Fortune et va donc rejoindre le club de jardinage et participer aux concours de fleurs et de jardins fleurie. Mais les choses vont se compliquer quand des actes de sabotages vont toucher les jardins de participants et encore empirées quand Agatha va découvrir un cadavre, la tête plantée dans un pot de fleur…

J'ai bien aimé retrouver Agatha Raisin dans ce 3ème tome, elle reste fidèle à elle-même et a tendance à rester obsédée sur certains sujets, au point de retomber dans ses mauvaises habitudes, afin de ne pas vouloir s'avouer vaincue.

Le livre est très agréable et rapide à lire, l'histoire est légère avec une petite pointe d'humour. L'enquête elle-même n'est pas tellement le point central de l'histoire, même si elle a une petite importance, comme les autres tomes c'est sur Agatha et sa vie que l'histoire se concentre mais également sur les secrets de ses voisins qui vont apparaître au grand suite à ce meurtre tordu.

Au final, comme les tomes précédents, j'ai passé un bon moment à le lire, Agatha apporte toujours le même vent de fraîcheur. Je suis curieuse de découvrir ce qu'il va lui arriver dans le prochain tome.
Lien : https://www.instagram.com/p/..