AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de winnies89


Retour à Carsely où il n'a jamais été aussi dangereux de planter des fleurs !


On retrouve Agatha Raisin de retour à Carsely après des vacances à l'étranger. Agatha a essayé d'oublier son charmant voisin James Lacey, en mettant de la distance entre eux. Ça n'a pas si bien fonctionné et le village lui a manqué.


Mais il y a encore pire que cela. Une nouvelle habitante semble faire l'unanimité à Carsely, Mary Fortune. Comble de l'exaspération, elle est beaucoup trop proche de James. Rien ne pouvait énerver plus Agatha. Ni une ni deux, voilà qu'Agatha se lance dans un concours horticole pour reprendre sa place !


Mais que serait un tome de cette saga sans meurtre ? Voilà que la fort peu sympathique Mary perd la vie de manière assez inattendue et macabre.


Il est évident que notre enquêtrice amateure reprend du service accompagné de James.


J'ai beaucoup aimé cette lecture. Retrouver l'ambiance très cosy de Carsely, les cottages, les habitants qui se connaissent tous. L'enquête est bien ficelée. Je ne me doutais pas de l'identité du coupable. C'est une saga doudou, retrouver cette atmosphère particulière et paisible malgré les meurtres et puis Agatha bien sûr ! Avec son humour et son franc-parler.


Je lirai les autres tomes avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}